Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Lève-plaque ergonomique Titan-Alu

12 octobre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Cet outil de 3 kg en alliage de titane et aluminium, fabriqué par HERMES Technologie, est le meilleur allier des opérateurs chargés de manipuler tous types de plaques. Léger et robuste, il permet de soulever, d’ouvrir et de déplacer avec un effort minimum tout dispositif de fermeture tel que tampons, plaques télécom, grilles, dalles, etc.

Titan-Alu est idéal pour limiter au maximum les troubles musculosquelettiques et éviter l’écrasement des mains et des pieds lors des interventions. L’effort est minimal, tout se fait avec les jambes de l’opérateur et les pieds du Titan-Alu.

C’est un outil économique, fiable et compact, il se range sans peine dans un petit véhicule ou dans un local de maintenance par exemple.

Fonctionnement et caractéristiques

Deux fonctions :
  • Moyennant un trou ou une encoche latérale, la fonction de décollement peut être mise en œuvre et permet de développer jusqu’à 1500 daN de force d’arrachement.
  • Ensuite l’outil est rapidement solidarisé par serrage au tampon afin de le soulever et le faire glisser sur la chaussée. Ceci permet d’éviter bon nombre d’accidents dus à un ripage de l’outil et la poussée des jambes apporte un effet de levier important qui réduit considérablement les sollicitations au niveau des lombaires.

Applications

Ouverture et manipulation de tout type de couvercle :
Tampon de regard de visite en assainissement, télécom, électricité, séparateur d’huiles, débourbeur, grille en fonte, dalle gaz, bouche à clé.
Entreprises liées
Contenus liés