Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

ERGELIT KS2 et OED35 : mortiers de réparation dédiés aux ouvrages industriels

12 octobre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Parmi la gamme de mortiers spéciaux ERGELIT distribués par HERMES Technologie, deux produits sont particulièrement adaptés aux réseaux et ouvrages industriels : KS2 et OED35. Les canalisations d’assainissement ou les dispositifs de traitement des rejets des usines sont soumis à des contraintes différentes du milieu urbain. On y trouve notamment des effluents comme des hydrocarbures, huiles, graisses, boues, solutions alcalines ou acides, qui dégradent sévèrement les ouvrages en béton ou maçonnés. Il faut donc opter pour un produit adéquat.

Fonctionnement et caractéristiques

Pour résoudre ces problèmes, deux mortiers sont disponibles :

ERGELIT KS2 pour le cuvelage contre les effluents industriels des regards de visite, cunettes et banquettes, rejointoiement d’ouvrages en briques ou encore reconstitution des radiers dégradés avec les procédés HERMES Technologie adaptés tel que le pistonnage.

  • ERGELIT OED35 pour un enduit étanche aux huiles, graisses, hydrocarbures et autres molécules fines dans des ouvrages tels que des bassins de rétention, séparateurs, stations de lavage, raffineries ou sous des transformateurs électriques.
Ces deux mortiers montent rapidement en résistance et peuvent supporter des températures allant jusqu’à 100°C.

Applications

Après une préparation de surface soignée, les mortiers ERGELIT KS2 et OED35 se mettent en œuvre facilement à la main, par projection ou par centrifugation. HERMES Technologie accompagne tout au long du projet les applicateurs, décideurs et prescripteurs.
Entreprises liées
Contenus liés