Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Traitement des boues et des eaux usées : Partenariat croisé entre John Cockerill et Tomorrow Water

19 juillet 2023 Paru dans le N°464 à la page 38 ( mots)
© John Cockerill

John Cockerill et Tomorrow Water ont défini les contours d’un partenariat commercial dans le traitement des boues et des eaux usées en fonction de leur marché d’influence. Le groupe belge intégrera le système d'hydrolyse thermique (THP) et de carbonisation hydrothermale (HTC) Draco™ dans son portefeuille de solutions. La filiale du groupe BKT Co. Ltd, basée en Corée du Sud, commercialisera le procédé de boues granulaires aérobies (AGS) à flux continu BeFlow® AGS de John Cockerill Environment.

Draco™ est une solution modulaire de prétraitement des boues qui réduit les volumes de boues, augmente la production de biogaz en offrant par ailleurs de nombreux avantages techniques et de mise en œuvre. BeFlow® AGS est une technologie innovante et adaptable de traitement biologique des eaux usées qui densifie et granule les boues activées afin de réduire l'empreinte du traitement et d'en maximiser l'efficacité. Par rapport aux systèmes conventionnels, BeFlow® AGS réduit considérablement le volume des bioréacteurs et de clarificateurs nécessaires, tant pour les installations neuves que pour les installations existantes. Grâce à sa capacité à gérer les débits élevés par temps de pluie et à sa conception en flux continu, le procédé BeFlow® AGS est particulièrement adapté à la modernisation et à l'extension des installations de traitement existantes, tout en surmontant les limites des autres procédés de granulation.

Fort de sa position sur le marché européen, la technologie DracoTM sera présentée aux clients et aux projets en Europe par John Cockerill Environment, tandis que Tomorrow Water, basée en Californie, proposera le procédé BeFlow AGS® sur ses principaux marchés, aux États-Unis et en Corée du Sud.

Entreprises liées
Contenus liés