Your browser does not support JavaScript!

Polieco France, qui figure parmi les leaders en Europe dans la fabrication et la vente de tubes annelés double paroi en polyéthylène haute densité et tampons en matériau composite, a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires approchant les 31 M€. L’entreprise, qui souhaite poursuivre son développement, vient d’investir dans une nouvelle ligne de fabrication de tubes à gros diamètre et dans une nouvelle machine pour la découpe de grandes pièces.

Financée à hauteur de 3 millions d’euros, cette nouvelle ligne de production doit permettre à l’entreprise de se développer tout en se différenciant de ses concurrents. Au mois de mai, l’entreprise équipera son atelier de chaudronnerie d’une nouvelle machine pour la découpe de grandes pièces qui permettra de réaliser des découpes en angle pour des tubes de 800 mm, 1 030 mm et 1 200 mm de diamètre intérieur.

Il sera donc possible de réaliser des pièces sur mesure, avec une réelle précision, permettant de s’adapter à la configuration du réseau ou du bassin TAMP’EAU, tout en facilitant la pose.

Elle permet de constituer « sur mesure » un bassin de rétention, un bassin tampon d’orage, un bassin d’infiltration ou encore une cuve. Cette solution présente de nombreux avantages aussi bien en termes de qualité/produit que d’usages. La légèreté des tubes permet en effet une mise en œuvre aisée et rapide. TAMP’EAU est 100 % inspectable ou visitable, et 100 % nettoyable. Du fait de l’absence de tout élément métallique, il est totalement insensible à la corrosion.

Ces solutions de rétention ou tamponnement, étanches et sans géomembrane sont aussi 100 % recyclables. Le TAMP’EAU est fabriqué sur-mesure à partir de tube annelé SN8, il peut donc être positionné proche du contour d’un bâtiment mais surtout sur des voies de circulation « trafic lourd ».

Une plaque de décantation, un dégrilleur, un système de régulation de débit   de   fuite   type « vortex »   et un dispositif de fermeture composite KIO peuvent également être adaptés.

Pour répondre à tous les besoins du marché Polieco France a également développé le TAMP’EAU Cuve, une solution de stockage d’eau de pluie ou de tamponnement d’orage à la parcelle. La cuve est constituée d’une longueur de tube annelé SN8, obturée aux extrémités avec une plaque étanche soudée, un puits de visite, un piquage en entrée et un sur le puis. Résistante aux charges roulantes, cette solution permet de dégager totalement les espaces verts en positionnant la cuve (ou le bassin de tamponnement) sous les voies d’accès garage ou parking.