Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Eaux pluviales : les drains annelés de Polieco prennent leur envol en Belgique

09 octobre 2023 Paru dans le N°465 ( mots)
© Polieco

Dans le cadre des travaux de prolongement de la piste de l’aéroport de Charleroi en Belgique, Polieco France s’est associée à l’entreprise de terrassement Wanty et au distributeur belge Deschacht pour fournir ses drains annelés Ecodren SN8.

En septembre 2022, Polieco a livré 1 440 mètres de drains Ecodren OD 200 perforés à 220° accompagnés d’accessoires tels que des coudes à 45°, des tés à 45° et des tés à 90°. Pour la phase 2, en avril 2023, le site de Feillens a fourni 900 mètres de drains Ecodren DN 300 perforés à 220° avec les mêmes accessoires.

Spécifiquement choisis pour répondre aux exigences de drainage des eaux pluviales de ce chantier aéroportuaire d’envergure et provenant exclusivement de la collecte sélective, ce sont en fait près de 2 340 mètres de drains qui ont été posés, soit l’équivalent de 119 083 bouteilles recyclées. « La gamme Ecodren qui nous a été proposée n’a pas uniquement présenté de nombreux avantages pour ce chantier, en répondant à nos problématiques spécifiques. Elle nous a également permis de respecter nos engagements en nos démarche de revalorisation, limitation de notre empreinte écologique et d'économie circulaire » insiste François Stevins, acheteur au Service Achats du groupe Wanty.

Conçus pour offrir une solution de drainage optimale dans diverses applications, telles que les réseaux de drainage civil, routier et ferroviaire, ainsi que les systèmes enterrés d’infiltration et de régulation des eaux, les drains Ecodren assurent une captation maximale de l’eau grâce à leur forme, à la position des perforations dans les rainures et à leur répartition symétrique. De plus, leur surface intérieure lisse garantit une bonne performance hydraulique et prévient l’accumulation de dépôts indésirables.

Disponibles du Ø110 au Ø1200 avec des perforations à 360° (TP), 220° (LP) (ou 135° (MP) sur demande), ces drains offrent une rigidité annulaire supérieure ou égale à 8kN/² ce qui correspond à une classe de résistance CR8 (selon la norme NF EN ISO 9969). Ce qui explique qu’ils ont été également choisis par la société Wanty pour l’aéroport de Liège.

Entreprises liées
Contenus liés