Your browser does not support JavaScript!

Dragflow et DSC Dredge viennent de conclure un important accord commercial. Objectif : déployer sur le marché la plus vaste gamme d'équipements de dragage au monde.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du dragage, Dragflow est l’un des principaux fabricants mondiaux de pompes submersibles avec des agitateurs robustes et des systèmes de dragage complets. De son côté, DSC Dredge figure parmi les leaders mondiaux dans la production de dragues et dans l'ingénierie de solutions de dragage personnalisées et sur mesure.

Les deux entreprises sont entrées en discussion dès 2018, pour évaluer la pertinence d’un partenariat susceptible de compléter leurs portefeuilles d’offres respectifs. Les discussions préliminaires ont permis d’identifier d’emblée d’importantes synergies au niveau commercial, technique, mais aussi productif. « Grâce à ce partenariat, DSC et Dragflow pourront offrir à leurs clients le plus vaste portefeuille de solutions de dragage au monde, explique Maurizio Masotti, Président-fondateur de Dragflow. Une présence consolidée aux États-Unis et en Europe, permettra à DSC et Dragflow de représenter un point focal de référence sur le marché du dragage et de l’exploitation minière. Au plan opérationnel, la possibilité d'exploiter mutuellement nos outils de production respectifs sera un avantage considérable pour mieux servir nos clients, qui sont souvent demandeurs d’équipements de haute qualité assortis de délais de livraison très courts. Cela nous donnera en outre un avantage certain en termes de service après-vente ».

« Il n'y a pas de chevauchement dans nos gammes de produits et ce partenariat nous permettra d'offrir des équipements de dragage de haute qualité qui n’étaient pas disponibles au sein de nos gammes de produits actuelles, souligne de son côté Bob Wetta, président de DSC. La possibilité de participer à la production d’équipements Dragflow contribuera en plus à réduire les coûts de transport associés à la fourniture d’équipements de dragage de haute qualité ».