Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

A Morancé, les tampons de voirie sont à l’écoute

30 mai 2023 Paru dans le N°463 ( mots)
© Polieco

Le dispositif de fermeture et de couronnement Kio de Polieco, conçu en matériau composite, garantit la transmission des ondes, évitant ainsi le déport des antennes des compteurs en dehors du regard.

En janvier, le Syndicat Intercommunal des Eaux du Val d'Azergues (SIEVA - 69) a réalisé dans la commune de Morancé, des travaux pour un branchement d'eau potable comprenant un regard avec une nourrice alimentant trois compteurs. 

Pour faciliter la télérelève des équipements, le syndicat a opté pour la matière 100 % composite des tampons Kio qui permet la transmission des ondes, évitant ainsi le déport des antennes des compteurs en dehors du regard.

Quatre dispositifs de fermeture Kio 800 D400 articulés sont ainsi installés depuis le début d’année et se révèlent «  être une solution pratique, car il n'est pas nécessaire de le soulever pour relever le compteur avec l’appareil qui permet de suivre la consommation d’eau. Par ailleurs, sa légèreté facilite la mise en œuvre et préserve les agents, tout en laissant passer les ondes pour une transmission sans blocage » précise Bruno Dudu, directeur technique du SIEVA.


Entreprises liées
Contenus liés