Your browser does not support JavaScript!

Encart

STOC Environnement présente de nouvelles filières agréées

27 septembre 2017 ( mots)
À l’occasion de son 30ème anniversaire , STOC Environnement vient de présenter BRIO®, un filtre compact innovant et FLUIDO®, une microstation de dernière génération.La filière BRIO Filtre Compact® (Agrément 2017-007 ext01 à ext05) est un dispositif de traitement des eaux usées domestiques reposant sur un système monocuve pour les modèles 5, 6 et 8 EH et sur deux cuves pour les modèles 12, 16 et 20 EH, comprenant une fosse septique alimentant un filtre biologique composé de fibres synthétiques inaltérables. 

Ce substrat innovant et pérenne se caractérise par des propriétés filtrantes largement supérieures à la majorité des substrats utilisés traditionnellement : «  En conditions d’utilisation respectées, il trouve un état d’équilibre estimé à plus de 20 ans  », explique-t-on chez STOC Environnement. Très compacte (5 m² d’emprise au sol pour 5 EH), elle est dotée d’une solution de relevage/irrigation intégrée. 

Par ailleurs, tous les matériaux composant la filière BRIO Filtre Compact® sont résistants à la corrosion.Autre nouveauté, FLUIDO® (6 à 15 EH), de STOC Environnement, est une nouvelle microstation à lit fluidisé compacte qui ne nécessite que 5 m² d’emprise au sol pour 6 EH. Monocuve et de faible hauteur (1,63 m), simple de conception et robuste, elle ne nécessite pas d’assemblage et se pose en moins d’une journée. Le process épuratoire repose sur trois compartiments : un décanteur permet l’homogénéisation des eaux usées et permet, lors de cette phase anaérobie, la production des boues primaires nécessaires au prétraitement et à la gestion des à-coups hydrauliques (effet de baignoire).

 Le réacteur transforme ensuite la pollution en biomasse via la création de micro-organismes qui sont démultipliés par la technologie IFAS « Culture fixée sur les supports mobiles » ; Ces micro-organismes sont activés par l’oxygénation. Le clarificateur assure enfin dans cet espace non oxygéné une décantation secondaire et la phase ultime de la dénitrification. Il permet aussi de collecter des dépôts résiduels de boues activées qui sont ensuite recirculés

Entreprises liées
Contenus liés