Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

BRIO Evolution est un système de traitement des eaux usées domestiques de type filtration compacte avec filtre biologique (fosse toutes eaux + filtre). La gamme comprend 6 modèles de 5 à 20 EH. Simple d’entretien le média pérenne est lavable au jet d’eau et ne doit pas être renouvelé.

Fonctionnement et caractéristiques

La filière BRIO Evolution comprend un compartiment dédié au traitement primaire (+ préfiltre) et un dédié au traitement secondaire avec le média filtrant (+ dispositif nettoyage).

Le filtre biologique assure la dégradation des effluents prétraités, lors de leur percolation à travers le média filtrant en présence d’oxygène (dispositif de ventilation passif intégré). Sur la version BRIO Evolution, des renforts type « squelette » sont positionnés verticalement sur le côté du filtre, et type « équerre inversée » horizontalement au fond et verticalement sur la paroi de sortie de filtre.

Les derniers développements de la gamme BRIO Evolution facilitent encore la pose, l’installation et l’entretien de la filière.

Applications

BRIO Evolution est un filtre compact biologique qui collecte toutes les eaux usées de l’habitation. Agréé pour l’intermittence et la pose en nappe phréatique, avec ses renforts structurels en série ou kit spécifique, il fonctionne sans électricité (sauf si relevage). En option, un kit d’irrigation sous pression, IRRIGO Evolution permet la réinfiltration et la réutilisation des eaux usées traitées. Ce système permet l’infiltration des eaux traitées, quel que soit le coefficient de perméabilité en particulier pour les sols imperméables. Maniable et simple à poser, BRIO Evolution est une solution d’assainissement autonome adaptée à la construction neuve, ou en réhabilitation.