Your browser does not support JavaScript!

Encart

Salher installe une station de potabilisation compacte par technologie MBR dans la centrale hydroélectrique Escuela de Minas

25 novembre 2020 Paru dans le N°436 à la page 70 Dans le dossier : Eau potable : les membranes s'installent ( mots)
En Colombie, dans la municipalité de Marinilla, en appui d’une importante société d’ingénierie espagnole, Salher a conçu et fourni une station de potabilisation compacte par technologie MBR pour traiter 18 m³/h des eaux du fleuve Negro.
La station de traitement d’eau potable fait partie du projet d’exécution de la centrale hydroélectrique de Escuela de Minas. Salher a travaillé coude à coude avec la société d’ingénierie chargée du projet afin d’optimiser l’implantation des équipements de potabilisation. L’eau brute était de nature complexe, présentait des composés tensioactifs, différents types d’huile et des composés organiques habituellement présents dans les eaux de surface.
Afin d’obtenir une eau de qualité répondant aux exigences requises, le traitement mis au point par Salher est constitué d’un conditionnement chimique obtenu par l’équipement de flottation par air dissous (VESPA), d’un système de filtration utilisant du charbon actif pour l’élimination des matières organiques, d’un système d’ultrafiltration et d’une désinfection en recirculation sur les réservoirs de stockage de l’eau traitée.
Le module d’ultrafiltration vertical retenu pas Salher, constitué de membranes fibre creuse en pvdf, résistantes chimiquement, et d’un système de filtration de permet d’améliorer les CAPEX et OPEX de l’exploitant.
Entreprises liées
Contenus liés