Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

L’évolution technologique, la baisse des coûts des centres de données et des capteurs intelligents (IoT) ont permis à WEG de développer et de proposer à un prix attractif le WEG Motor Scan qui est un produit automation qui s’inscrit dans l’Internet Industriel des Objets. Ce capteur sans fil, intelligent, connecté et facile à installer, permet de surveiller les performances des moteurs électriques de l’usine. Grâce à une application « Motor Scan » disponible sous Android et IOS, les mesures sont téléchargées par Bluetooth sur le smartphone ou la tablette puis envoyées sur le Cloud.
La deuxième génération permettra un téléchargement automatique des données sur le Cloud via une passerelle informatique (Gateway). Une première analyse des données peut être effectuée directement sur le smartphone ou plus finement sur le portail internet WEG IoT. Cette plateforme propose notamment une vision complète et graphique des données stockées, le diagnostic des défauts, la configuration des alarmes, la configuration des usines.


Fonctionnement et caractéristiques

  • Montage sur : moteur à carcasse à ailettes
  • Hauteur d’axe : 63 à 450 mm
  • Mesures actuelles : vibration dans les 3 axes, température de surface, temps de fonctionnements.
  • Mesures à venir : vitesse de rotation, estimation de la charge et du rendement, nombre de démarrage, déséquilibre, désalignement.
  • Paramétrage de l’utilisateur :
    • Réglage des seuils d’alarme, notifications, programmation des mesures (1 à 12 par jour), gestion des usines, actions de maintenance prévisionnelle.

Applications

Surveillance et maintenance prévisionnelle des moteurs électriques pour tout type d’application. Le WMS est adapté aux machines difficilement accessibles et prend sa place au sein de l’industrie 4.0 et d’une GMAO qui feront la maintenance de demain.