Your browser does not support JavaScript!

04 novembre 2019 Paru dans N°4252

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Béné Inox, spécialiste de composants inox pour process fluide industriel vous présente le dernier complément de sa gamme robinetterie : la vanne à manchon inox.
L’étanchéité de la vanne à manchon (également appelée vanne à pincement), est assurée par le manchon élastomère. L’ouverture et la fermeture de la vanne à manchon est provoquée par une alimentation d’air.

Fonctionnement et caractéristiques

Cette vanne est pilotée par un distributeur 2/2 permettant les positions normalement ouvertes ou fermées (NO ou NF). La pression de pilotage varie de 1 à 6,5 bar et se calcule en fonction de la pression du fluide.
C’est un passage intégral, exempt d’obturation, qui convient très bien à des produits abrasifs, corrosifs, fibreux.
Pour s’adapter au mieux au fluide, un choix de trois matières de joints est proposé : EPDM, NBR, Silicone. Outre la compatibilité chimique, il est aussi indispensable de prendre en compte la température maximale supportée par ce joint lors du choix de votre vanne (avec une amplitude de -5 °C à +60 °C).

Le raccordement peut être taraudé en gaz cylindrique ou en CLAMP, allant du DN6 au 25

La vanne peut être installée en position verticale ou horizontale, sans changer ses paramètres d’installations.
Question maintenance, les opérations sont facilitées par un kit de remplacement à cartouche membranaire, nécessitant très peu de mains d’œuvre. De même, la conception de la vanne facilite grandement le nettoyage.
La vanne à manchon est un excellent produit de remplacement pour une vanne motorisée avec une construction légère et compacte.