Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Vanne papillon à oreilles de centrage tout inox

18 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Béné Inox, partenaire de tous les process fluides industriels vous présente la vanne papillon à oreilles de centrage, corps et papillon inox CF8M.

Le choix d’une version toute inox s’adapte notamment aux métiers de l’eau, de la chimie, particulièrement exposés à des environnements agressifs. Cette version permet également d’exclure totalement le risque de contamination lié à des débris de peinture de corps de vanne.

Comme son homologue à corps fonte, elle permet le transfert de fluides non coagulables soit en mode sectionnement (totalement ouvert ou fermé) soit en régulation (partiellement ouvert mais en s’assurant bien qu’il n’y a pas de risque de cavitation sur le papillon lié aux conditions de services). Les plages de diamètre vont du DN 50 au 150 et la manœuvre peut se faire par plusieurs moyens : par poignée droite, ou par volant réducteur pour rendre plus facile la manipulation des plus gros diamètres.
Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre besoin, notre atelier de montage peut vous proposer une motorisation à la carte :
  • Actionneur électrique (avec différents niveaux d’étanchéité IP 65 à 68, résistance chauffante, fonction de sécurité, fin de courses, ATEX…)
  • Vérin pneumatique avec corps aluminium anodisé et flasques peints
  • Enfin, la version « full inox » : corps entier avec la vanne du même métal

Fonctionnement et caractéristiques

De raccordement à brides, cette vanne présente une pression de service de 16 bar et dispose en standard d’un joint EPDM ACS (correspondant donc à une utilisation eau sanitaire). Cependant, pour s’adapter au mieux au fluide (en nature et température), un choix de trois autres matières de joint est proposé : NBR, FKM et Silicone alimentaire.

La vanne peut être installée en position verticale ou horizontale, sans changer ses paramètres d’installations.
Cette vanne papillon à oreille de centrage nécessite peu d’opération de maintenance (hormis les joints qui sont disponibles en pièces de rechanges) et dispose de caractéristiques qui lui confère une résistance accrue, et une adaptabilité à (presque) toute épreuve.
Retrouvez sur notre site web les fiches techniques de ces modèles > Onglet Supports ou contactez-nous pour plus de détails.
Entreprises liées
Contenus liés