Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Usine pétrochimique : Salher opte pour le traitement des eaux usées par membrane d’ultrafiltration à haut rendement

27 juillet 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Salher

Depuis plus de dix ans, Salher dispose d’une solide expérience dans la fabrication de systèmes d’ultrafiltration à haut rendement pour les installations de réutilisation des eaux usées urbaines et industrielles et les stations de potabilisation d’eau compactes par technologie d’osmose inverse.

Au cours de sa trajectoire en tant que fabricant d’installations d’ultrafiltration, Salher est resté fidèle aux modules de filtration composés de membranes d’ultrafiltration à haut rendement et d’un socle en PRFV, avec montage du préfiltre, membranes UF, périphériques, instrumentation, système de nettoyage et tableau électrique.

Un des aspects importants de ses solutions d’ultrafiltration réside dans le système de nettoyage automatique qui permet de maintenir la performance de filtration constante dans le temps, avec une eau de qualité maximale pour la réutilisation, quel que soit le type d’eau.

Pour le traitement des eaux usées du camp de vie d'une usine pétrochimique dans le désert algérien, Salher® a opté pour un système d'ultrafiltration comme traitement tertiaire. Les performances du système d’UF combiné au réacteur biologique ont permis d'éliminer 99 % de la DBO5 et de réduire la turbidité de 95 à 99,8 %.

L'installation, qui est enterrée, comprend des modules d'ultrafiltration dotés de membranes tubulaires hydrophiles renforcées de fibres creuses, dont la taille des pores est inférieure à 0,1 μm. Elle fonctionne actuellement pour 500 équivalents-habitants et traite 75 m3 par jour.


Entreprises liées
Contenus liés