Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques

Description : 

La Sambat de nke instrumentation est une sonde autonome multiparamètres à balai et télétransmission des données.

Cette station d’alerte permet de mesurer les principales grandeurs physiques de l’eau, au choix : la conductivité pour le calcul de la salinité, la température, la profondeur, la turbidité, la chlorophylle a, la phycocyanine, phycoerythrin, l’oxygène dissous, le pH, Redox, et la détection des hydrocarbures. Et tout ceci sur une période pouvant aller jusqu’à plusieurs mois.


Fonctionnement et caractéristiques : 

La Sambat utilise un balai pour la protection contre le biofouling des capteurs optiques. De ce fait, elle est opérationnelle aussi bien en station d’alerte et en eau douce qu’en milieu marin.

Elle peut être montée sur tout type de support : bouée très légère, échelle, pieu, ponton… etc.

Sa configuration est simple et rapide avec une interface de communication d’une portée de quelques dizaines de mètres (Data Pencil Radio), qui se connecte au port USB d’un PC utilisant le logiciel WinMemo.

Les données collectées peuvent être transmises par Email, à l’aide du Modem GPRS intégré.


Applications : 

La Sambat trouve de nombreuses applications en stations d’alerte, contrôle de la qualité de l’eau, surveillance de l’environnement, suivi des travaux de génie civil, mesure de salinité et de turbidité pour le calage de modèles hydrodynamiques, surveillance eaux de baignade, suivi des travaux dans les ports… Etc...