Your browser does not support JavaScript!

Le groupe Soprema, leader mondial dans les domaines de l’étanchéité, l’isolation et la protection des bâtiments lance Slowli®, une solution en toiture qui limite, en cas de fortes pluies, grâce à une évacuation continue mais régulée, le débit des eaux en amont des réseaux d’assainissement. Cette solution sur-mesure, prête à l’emploi, permet de maîtriser efficacement les eaux pluviales et leur ruissellement, afin de prévenir et limiter les inondations.

Composé d’un limiteur de débit et d’un garde-grève en aluminium, le dispositif mécanique Slowli® permet de retenir temporairement les eaux pluviales afin de réguler l’afflux important dans les réseaux d’assainissement et ainsi limiter les risques d’inondation. Grâce à son fonctionnement simplement par gravité et son positionnement sur les toitures-terrasses, il transforme ces espaces en alliés responsables et durables pour une gestion efficace des eaux pluviales.

Slowli® est un produit sur-mesure adaptable à toute réalisation. Calibré en usine, en fonction des spécificités de chaque toiture-terrasse, le limiteur de débit d’eau est livré en kit prêt à l’emploi. Bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire du groupe Soprema, le système est dimensionné pour chaque projet : quantité de limiteurs par toiture et le calibrage des orifices d’évacuation. La Note de Calcul Slowli®, document de référence, justifie le respect des consignes obligatoires et des performances demandées.

Le limiteur d’eau pluviale Slowli® s’emploie en neuf comme en réfection, sur les éléments porteurs béton de pente de 0 à 5 % ainsi qu’une étanchéité bitumineuse. Son action permet de respecter les consignes de débit comprises entre 1 et 10 litres/seconde/hectare et offre aux toits plats une nouvelle fonction.