Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

La gamme de broyeurs XRipper® de Vogelsang est utilisable partout où des matières solides grossières et volumineuses doivent être broyées. Sa construction robuste à deux arbres permet un broyage efficace des matières solides de gros volume dans les liquides pompés ou matières en vrac. Il protège ainsi les composants et pièces du dispositif placés en aval des dommages et réparations et traite les matières solides de manière rentable.
Le XRipper® présente une construction QuickService telle qu’on en connaît déjà chez Vogelsang. Les travaux d’entretien et de maintenance sont réalisés sur place en peu de temps, sans retrait ni démontage du XRipper®. Des temps d’immobilisation réduits et une grande disponibilité sont ainsi garantis.

Fonctionnement et caractéristiques

Lorsque le broyage doit intervenir dans un espace restreint et qu’il y a peu de place pour installer un broyeur, le XRP est tout indiqué. Étant donné que le moteur est monté au-dessus du XRipper, la surface d’appui nécessaire est minimale, il peut donc être installé dans des regards étroits.
Grâce au corps aux dimensions généreuses, les fluides liquides traversent le XRipper XRP sans encombrement notable, pendant que les corps étrangers grossiers et volumineux contenus dans les eaux usées, notamment les textiles, le bois et les sacs plastique sont efficacement broyés et réduits à une taille optimale. Le XRipper présente une vitesse de rotation réduite et un couple de rotation important, ce qui limite les puissances d’entraînement et permet d’éviter que les pompes et conduites en aval ne subissent des engorgements, des blocages et des endommagements tout en assurant la rentabilité de l’installation.
Le XRipper XRC avec SIK (kit d’intégration aux égouts) est parfaitement adapté aux canalisations d’eaux usées, par exemple au niveau des ouvrages d’entrée et de sortie, etc. Le Xripper XRC est positionné directement avant l’entrée ou la sortie à l’aide du SIK. Les corps étrangers tels que tissus, bois et sachets en plastique circulent avec les eaux usées jusqu’au XRipper XRC. Ses rotors Ripper massifs les attirent automatiquement et les broient efficacement quelle que soit leur taille.
Le XRipper Giant, dernier né de la gamme, a spécialement été conçu pour les hautes sollicitations. Sa technologie de nettoyage par peignes lui permet de conserver sa capacité de traitement dans le temps. Son débit nominal atteignant 3.030 m3/h, permet de le placer sur les réseaux ou en entrée de station de traitement pour protéger intégralement toutes les installations.

Applications

La gamme de broyeurs XRipper® de Vogelsang est utilisable partout où des matières solides grossières et volumineuses doivent être broyées.