Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Le dilacérateur RotaCut de Vogelsang assure un broyage efficace des matières grossières et fibreuses contenues dans des fluides liquides tout en assurant une protection efficace contre les corps étrangers et les lourds. Continuellement perfectionné, le RotaCut est utilisé dans le monde entier où il représente de plus en plus souvent aujourd’hui la solution économique adaptée aux tâches exigeantes.

Fonctionnement et caractéristiques

Le liquide pompé coule en continu à travers le RotaCut. Les corps étrangers (pierres, pièces métalliques, etc.) sont séparés en raison de leur taille ou de leur poids et peuvent être éliminés ultérieurement sans difficulté via un orifice de nettoyage. Toutes les matières flottantes et en suspension (fibres, poils, os, bois, etc.) sont acheminées par le flux de liquide vers la grille de coupe et broyées par les couteaux rotatifs auto-aiguisants.
Le fluide pompable traverse le RotaCut et avec le flux de liquide, les fibres et matières grossières passent à travers la tête de coupe du RotaCut. La géométrie sophistiquée de la grille de coupe et le système innovant de guidage des couteaux permettent un broyage fiable et un résultat de coupe extrêmement homogène. Le RotaCut broie lui-même les cheveux et les fibres industrielles, transformant ainsi le liquide et les matières solides qu’il contient en une suspension homogène pompable. Cela fait du RotaCut un outil efficace pour homogénéiser les liquides pompés hétérogènes comme on l’exige de plus en plus fréquemment dans l’industrie alimentaire, les abattoirs et les stations biogaz par exemple.
Une autre fonction importante du RotaCut est la séparation efficace des lourds. Les pierres ou pièces métalliques, etc., qui ne peuvent pas être broyées sont retenues en tout fiabilité et acheminées vers un séparateur. De cette façon, le RotaCut protège efficacement les pompes, les tuyauteries et les pièces du dispositif contre les dégâts causés par les corps étrangers.

Applications

Le RotaCut assure le broyage des matières fibreuses et grossières, et protège contre les corps étrangers les composants de l’installation placés en aval. Les liquides et les suspensions devenant plus homogènes et plus fluides, la puissance de malaxage et de pompage requise diminue.