Your browser does not support JavaScript!

Krohne présente l‘Optitemp TT 33 C/R, un transmetteur de température 4…20 mA universel pour sondes RTD (à résistance) et TC (thermocouples).

Disponible en modèle monté en tête (TT 33 C) et en modèle monté sur rail DIN (TT 33 R), l'Optitemp TT 33 de Krohne a été conçu selon les normes les plus récentes pour répondre du mieux possible aux exigences des utilisateurs, telles que configuration pratique, haute précision, sécurité et fiabilité dans le temps. Polyvalent par l'ajout de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques, il cible toutes les industries qui utilisent des sondes de température de process dans les applications les plus diverses, allant des applications standards aux environnements difficiles.

Si vous avez un transmetteur monté en tête sur un capteur en zone Ex, vous ne pouvez pas le configurer directement sur site. Dans ce cas-là, vous devez le démonter afin de réaliser sa configuration hors zone dangereuse.

Dans le cas où vous disposez d’une sonde installée en zone Ex et que son transmetteur est lui installé hors zone Ex, celui-ci peut être configuré sans être démonté en utilisant un interface ou périphérique Ex comme notre interface Consoft.

Des paramètres tels que la plage de mesure de la température, l'identité TAG et l'indication de panne peuvent être réglés et redéfinis rapidement et facilement grâce à une interface conviviale. Une précision de mesure de ± 0,08°C ou de ± 0,08% de la plage, et une dérive de ± 0,01°C par 1°C ou de ± 0,01% de la plage par 1°C sont garantes d'une haute précision sur la durée de vie du transmetteur. Cette faible dérive en température permet d'espacer les étalonnages réguliers.

En termes de sécurité et de fiabilité, l'Optitemp TT 33 C/R est conforme aux recommandations NAMUR (NE) 21, 43, 53 et 107, et possède des homologations ATEX et IEC Ex. Grâce à une construction robuste, les effets d'influences extérieures, telles que la température ambiante, les vibrations (jusqu'à 10 g, comme on les rencontre sur des applications OEM/machines), l'humidité et les ondes électromagnétiques, restent négligeables.

Le nouveau transmetteur peut fournir une correction de l'erreur de mesure du système, ce dernier constitué soit de la sonde seule, soit de l'ensemble sonde + transmetteur. L'Optitemp TT 33 C/R dispose également d'un totalisateur de temps de service, d'un suivi et d'une sauvegarde de la configuration précédente, d'un journal de température ambiante et d'une simulation de sortie pour un test en boucle.