Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Fort de 30 années d’expertise dans la mesure de niveau, Hitec continue à développer son offre et vient d’enrichir sa gamme de sondes pour forages profonds et étroits d’un tout nouveau capteur CP5216.
Celui-ci bénéficie de la technologie éprouvée des CP5218 et CP5219, mais avec un diamètre très petit de 16,5 mm.
En effet dans tout forage, chaque millimètre gagné permet de diminuer notoirement les coûts d’installation, et le CP5216 pourra descendre sans problème dans des tubes de 17 mm seulement.
De surcroît, de nombreux forages sont déjà équipés de gaine descendante d’un diamètre restreint. Dans ce cas, le gestionnaire doit s’adapter à ses contraintes, et le CP5216 constitue une réponse pertinente aux cahiers des charges très contraignants.

Fonctionnement et caractéristiques

La mesure de niveau est réalisée par mesure de pression différentielle entre la surface du liquide et la position du transmetteur immergé. La pression est convertie en signal électrique par technologie piézorésistive et conditionnée en boucle 4/20 mA.
Le corps du CP5216, de diamètre 16 mm, est en acier inoxydable 316L. Il intègre une cellule de mesure piezorésistive à membrane inox 316L protégée par un surcoating souple.
Il est livré avec 10 mètres de câble deux conducteurs de 0,22 m² avec capillaire sous blindage et gaine en polyuréthane armé en kevlar de diamètre 6 mm.
Pleine échelle possible de 1 à 500 m.

Applications

Le capteur CP5216 de Hitec trouvera de nombreuses applications en mesure, surveillance et pilotage du niveau de liquide (stable ou en mouvement), notamment en puits et forages étroits.