Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Un nouveau débitmètre à ultrasons pour températures et pressions élevées

21 septembre 2017 Paru dans le N°404 à la page 85 ( mots)

Avec le nouvel Optisonic 4400, Krohne propose un débitmètre à ultrasons en ligne à 2 faisceaux, pour la mesure de débit, à des températures et des pressions de process élevées. Il est disponible en deux versions : haute température (HT) et haute pression (HP).

Dotées d'un tube de capteur plein passage/sans obstruction et possédant une plage de mesure dynamique importante, les deux versions de l'Optisonic 4400 de Krohne se caractérisent par une bonne stabilité dans le temps et des coûts de fonctionnement et de maintenance optimisés. 

Le concept de faisceau parallèle double fournit des informations sur le profil d'écoulement et permet de compenser des profils d'écoulement variables. La construction robuste et entièrement soudée, sans pièces mobiles, est renforcée par l'utilisation de câbles. Ceux-ci sont protégés, insensibles aux interférences électriques et/ou aux conditions environnementales. 

L'étalonnage par voie humide est standard pour les deux versions. Citons, parmi les options, des designs redondants pour les applications de sécurité avec séparation totale de l'électronique. 

Parallèlement à des sorties 4…20 mA, l'Optisonic 4400 est doté de la communication HART 7, Profibus PA/DP, Modbus RS485 et Foundation Fieldbus (conforme à NAMUR NE 107).

Entreprises liées
Contenus liés