Your browser does not support JavaScript!

Actualités internationales

Traitement des eaux industrielles : Kemira acquiert AquaBlue

16 janvier 2026 Paru dans le N°488 ( mots)
© Kemira – Tuija Pohjolainen-Hiltunen, vice-présidente exécutive Water Solutions de Kemira.

Ce rachat renforce la position du Finlandais en Amérique du Nord et soutient sa croissance dans le domaine des services de traitement des eaux industrielles.

Le Finlandais Kemira, fabricant de solutions chimiques durables notamment pour les municipalités et les industries à forte consommation d’eau, vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de l’Américain AquaBlue pour un montant de près de 10 millions de dollars américains. Cette opération renforce la position de Kemira en Amérique du Nord et soutient sa croissance dans le domaine des services de traitement des eaux industrielles, un secteur qui connaît une croissance plus rapide que les marchés traditionnels du traitement de l’eau.

Créé en 2005 et situé à New Philadelphia dans l’Etat de l’Ohio (États-Unis), AquaBlue fournit des services de traitement des eaux usées et des eaux industrielles (formulations chimiques personnalisées, contrôle des stocks, service de livraison en mini-vrac et en vrac, service de recyclage des fûts et des conteneurs, remplacement du lit de filtre à charbon…) à des entreprises présentes dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la fabrication et de la santé. La société emploie huit personnes pour un chiffre d’affaires prévisionnel d’environ 9 M$ en 2025.

« Cette acquisition renforce notre capacité à proposer plus de valeur à nos clients en combinant l’expertise d’AquaBlue en matière de services avec nos technologies, indique Tuija Pohjolainen-Hiltunen (voir photographie), vice-présidente exécutive Water Solutions de Kemira. Cette opération fait suite au rachat, annoncé le 30 août 2025, de l’Américain Water Engineering, qui nous a apporté une plateforme personnalisable pour une croissance organique et inorganique dans le domaine des services de traitement des eaux industrielles en Amérique du Nord ».


Entreprises liées
Contenus liés