Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Télégestion : Perax rejoint le groupe Aqualabo

31 janvier 2012 Paru dans le N°348 ( mots)

Cette opération de croissance externe doit permettre à Aqualabo de constituer un pôle d'excellence dans la télégestion et l'instrumentation en développant une offre globale à l'ensemble de ses clients.

Fondée en 1978 et spécialiste des automates de télégestion et télé-relève, Perax rejoint le groupe Aqualabo. Le dirigeant, Alain Cruzalebes, et les managers actionnaires ont échangés leurs titres

Perax

contre des titres Aqualabo, le reste ayant été acquis par Aqualabo auprès de l'Irdi et du fondateur de l'entreprise. Cette opération de croissance externe doit permettre à Aqualabo de se renforcer dans ces domaines d'expertise afin de les mettre aux services de ses clients parmi lesquelles figurent la plupart des opérateurs du cycle de l'eau :

Lyonnaise des Eaux

,

Veolia Eau

,

Saur

?etc. Avec 9 M? de chiffre d'affaires sur l'exercice 2011, une soixantaine de collaborateur et une présence à l'export, Aqualabo vise une chiffre d'affaires à deux chiffres dès 2012 en jouant sur les synergies. A terme, avec le soutien de son partenaire financier Demeter Partners, Aqualabo souhaite constituer un pôle d'excellence dans la télégestion et l'instrumentation dans l'eau et offrir une solution globale à l'ensemble de ses clients. «

Nous nous réjouissons de la nouvelle dimension que nous apporte Aqualabo et nous continuerons à vous offrir la qualité des produits et le professionnalisme des équipes de Perax au sein du groupe

» indique Alain Cruzalebes, Président de Perax, qui rejoint le conseil d'administration du groupe Aqualabo à l'occasion de ce rapprochement.

Entreprises liées
Contenus liés