Your browser does not support JavaScript!

1Spatial, fournisseur global de solutions SIG, annonce l’acquisition de Geomap-Imagis qui développe des solutions verticales dans les domaines du transport, des administrations nationales et locales, des gestionnaires de réseaux et de la gestion des infrastructures.

Cette acquisition, cohérente au vu des marchés verticaux adressés par Geomap-Imagis, est en ligne avec la stratégie globale du Groupe 1Spatial, fournisseur de solutions technologiques innovantes du secteur géospatial dans ses domaines métiers clés. Elle devrait lui permettre d’élargir la base de sa clientèle tout en renforçant sont portfolio de solutions logicielles.

Elle permet par ailleurs de renforcer le lien avec Esri, partenaire clé du Groupe 1Spatial, pour un meilleur accès au marché et le développement à l’international.

D’ailleurs, et concomitamment à cette acquisition, 1Spatial a signé un accord avec Esri qui permettra à ceux de ses clients qui le souhaitent de migrer vers la plateforme SIG Esri. Ils pourront ainsi accéder à la plateforme SIG leader du marché tout en y associant les solutions et expertises métiers apportés par 1Spatial et Geomap-Imagis.

« En joignant leurs forces, 1Spatial France/Belgique et Geomap-Imagis vont constituer l’un des plus importants fournisseurs de solutions SIG métier en France et en Belgique, estime Issam Tannous, Directeur Général de 1Spatial France et Belgique. Avec une gamme de solutions métiers SIG élargies incluant les solutions basées sur Elyx et les solutions basées sur Esri, nos clients communs vont bénéficier significativement de ce rapprochement. Grâce au partenariat avec Esri, la nouvelle entité va être le socle du développement international de l’activité SIG du Groupe 1Spatial en s’appuyant en premier lieu sur les sociétés du Groupe au Royaume-Uni, aux USA et en Australie ».