Your browser does not support JavaScript!

Cette unité, composée d’un four tournant dédié au traitement des déchets dangereux et d’un sécheur de boues, est située dans le parc industriel de Schkopau, près de Leipzig en Allemagne. Elle traite tant les déchets solides que les déchets liquides produits par Dow et d’autres industriels implantés dans la région.

L’acquisition de cette unité de traitement permet au Groupe de renforcer sa présence, particulièrement dans les Länder de Saxe et de Saxe Anhalt, où Suez opère déjà dans 5 villes et assure depuis de nombreuses années la valorisation des déchets dangereux en co-incinération dans des fours de cimenterie.

Cette unité supplémentaire permet au groupe de renforcer en Europe son réseau d’unités de traitement de déchet et de proposer à ses clients industriels un meilleur service grâce à une offre locale, adaptée au type de déchets et garantissant une continuité de service.

Les industriels de la chimie, de la pharmacie et de la pétrochimie, recherchent en effet des solutions globales et fiables pour traiter des déchets de plus en plus complexes. Ce four dédié permettra à SUEZ de traiter tous leurs déchets dangereux en fournissant en outre à Dow et aux industriels du site de la vapeur issue de l’incinération à haute température des déchets (jusqu’à 120 000T/an), et du chlore, valorisé, en fonction des besoins, sous forme d’acide chlorhydrique, pour un usage industriel.

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, Suez séchera et valorisera les boues issues du traitement des eaux usées rejetées par les productions industrielles locales. La capacité de traitement de cette unité est de 35.000 tonnes par an.