Your browser does not support JavaScript!

Grâce à l’expérience acquise sur le terrain en matière de récupération, de stockage et de régulation des eaux pluviales, Tubao a complété ses solutions en acier galvanisé ondulé par une nouvelle gamme de produits reposant sur des buses spiralées en PEHD, le Weholite®.

Originaire de Finlande, Weholite est fabriqué dans une vingtaine d’usines à travers le monde depuis les années 80. Mais en France et depuis juin 2017, Tubao est le fabricant exclusif de ce produit grâce à une unité de production ultra-moderne basée en Normandie.

Ce produit structuré de buses spiralées en polyéthylène haute densité conçu selon la norme NF EN 13476-2 se décline en différents diamètres, longueurs et formes pour répondre aux demandes et spécificités des projets des clients, qu’ils soient industriels, entreprises de travaux publics, bureaux d’études, promoteurs, agriculteurs ou collectivités.

Parmi les qualités du Weholite, sa maniabilité et sa légèreté qui nécessitent moins d’engins de manutention pour sa mise en œuvre, réduisant ainsi substantiellement l’empreinte carbone des chantiers.

Compte tenu de la légèreté et de la maniabilité du Weholite, les temps de pose sont sensiblement réduits par rapport à d’autres procédés. 100% recyclables, les tuyaux sont commercialisés de 3 à 21 m en monobloc et peuvent être assemblés en série ou parallèle. Les diamètres vont de Ø1000 jusqu’à Ø3000. Insensible à une large gamme de produits chimiques et à l’H2s, le PEHD ne corrode pas et ne subit pas l’abrasion.

Par ailleurs, la résistance mécanique du Weholite permet une pose sous voirie lourde, sans dalle de répartition. Conformément à la norme ISO 9969, les buses PEHD peuvent avoir une rigidité annulaire nominale SN2, SN4 ou SN8. Ces buses peuvent ainsi permettre de créer des passages sous les routes ou rail de train par exemple, constituant une alternative intéressante au béton ou à l’acier. A Caumont, dans le Tarn-et Garonne, un passage sous voirie a ainsi été réalisé en Weholite de diamètre 2000, et terminé par une coupe sifflet pour mieux s’intégrer à son environnement.