Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Station de recyclage des eaux grises par traitement membranaire

19 novembre 2020 Paru dans le N°436 ( mots)

Recycler les eaux grises des bâtiments tertiaires. Tel était l’enjeu du projet Sostaqua (programme Cenit) développé par Remosa, spécialiste de l'assainissement semi et non collectif, en 2008 dans l'une de ses usines pilotes.

La station de recyclage GREM, issue de ces travaux est un équipement monobloc en PRF (polyester renforcé de fibre de verre) dont le procédé de traitement permet à toutes les eaux grises épurées d’être utilisées une seconde fois, dans les sanitaires, l'irrigation d'espaces verts ou le nettoyage de la voie publique.

Dotée d’une fonction de dégrillage, d'un réacteur biologique permettant une dégradation biochimique des matières organiques via un apport d'oxygène, la station de recyclage dispose d’un système de filtration de l'eau opérant au moyen de membranes, qui séparent solides et liquides grâce à l'aspiration d'une pompe. La désinfection par chloration permet in fine de conserver dans le temps les propriétés sanitaires de l'effluent, assurant sa réutilisation.

Suivant la taille de l’installation, la station GREM pourra recycler de 500 à 1.000 litres d’eau grise par jour pour un usage secondaire.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés