Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Le regard de visite hydraulique Stradifond Label Duverdier Solutions s’inscrit, par anticipation, dans la démarche d’un réseau d’assainissement durable. Dès sa conception, il prend en compte les contraintes environnementales, les agressions chimiques potentielles qu’il aura à subir pendant toute la durée d’utilisation. Avec le Label Duverdier Solutions, le regard de visite Stradifond offre une réponse spécifique à chaque exigence de chantier.

Fonctionnement et caractéristiques

La décomposition et la stagnation des matières organiques véhiculées dans les réseaux d’assainissement conduisent parfois à la formation et l’émanation de gaz dangereux tel que le H2S ou sulfure d’hydrogène. De même, les conditions climatiques sévères, les milieux environnants agressifs, les attaques acides de certains effluents représentent des seuils d’agression dont nous devons préserver les réseaux pour leur pérennité.

Face à ces conditions d’exploitation extrêmes, plusieurs solutions technologiques et économiques peuvent être proposés :

Traitements des bétons
En fonction des classes d’exposition (Norme NF EN 206/CN) prescrites par les maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre, et après étude technique particulière, Stradal optimise la formulation et les performances de ses bétons en vue de leur durabilité. Ces traitements des bétons sont applicables sur tous les éléments de la colonne et font l’objet d’un marquage spécifique.
Revêtements bétons
Selon cahier des charges, le regard de visite Stradifond Label DS fait l’objet d’un revêtement époxydique aux caractéristiques adaptés à chaque demande, strictement appliqué en usine sur tout ou partie des éléments de la colonne regard (int/ext).
Intégration de cunettes spéciales et manchons d’étanchéité adaptés
Pour répondre aux exigences les plus sévères et garantir la durabilité des réseaux, le Label DS permet l’intégration de cunettes spéciales et de manchons d’étanchéité selon matériaux (grès, prv…) dans les fonds hydrauliques. La mise en œuvre de ces cunettes sur-mesure, quel que soit l’angle exigé, consiste à intégrer des coquilles grès, prv, selon matériaux et DN de canalisation (après étude technique) lors de la fabrication monobloc des fonds Stradifond. L’intégration de ces coquilles et manchons d’étanchéité adaptés, assure également l’homogénéité des matériaux sur le réseau.

Applications

Le regard de visite Stradifond Label Duverdier Solutions, est spécialement conçu et adapté pour les réseaux d’assainissement soumis à des conditions climatiques difficiles, à des localisations géographiques particulières comme les bords de mer, à des sols et des eaux de surfaces ou souterraines agressifs…