Your browser does not support JavaScript!

27 octobre 2017 Paru dans N°405 - à la page 30

Sotra Seperef, producteur de canalisations plastiques et filiale de Tessenderlo Group, change de nom et devient Dyka France. L’entreprise a par ailleurs dévoilé un nouveau plan d’investissement impliquant l’extension de son unité de production et l’achat d’une nouvelle ligne de d’extrusion pour les tubes PVC. Ces investissements devraient lui permette de moderniser sa technologie, ses équipements de production en France, et par conséquent, d’augmenter sa capacité de production.

Sotra Seperef conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 50 ans, des solutions et produits PVC, dans les domaines de l'assainissement, de l'adduction d'eau, du bâtiment, des eaux pluviales et du forage. L’entreprise fait partie intégrante de la Business Unit Plastic Pipes Systems de Tessenderlo Group qui possède des sites industriels à travers toute l’Europe et qui est verticalement intégrée dans la distribution avec plus de 70 dépôts implantés au Benelux, en Angleterre, en Pologne, en république Tchèque et en Hongrie.

DYKA France sera membre du réseau DYKA qui occupe de solides positions aux Pays-Bas, en Belgique et sur les marchés porteurs de l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est.

Afin d’accompagner ce développement à Sainte Austreberthe, Dyka France va engager des investissements supplémentaires sur son site. Un premier investissement concerne l’extension de l’atelier de production actuel, soit 1000 m² supplémentaires. Les travaux devraient commencer début 2018 pour s’achever durant le 3ème trimestre 2018. De plus, Dyka France investira dans une nouvelle ligne d’extrusion à la pointe de la technologie pour les tubes assainissement qui sera opérationnelle en 2018. Ces deux investissements, qui représentent un montant voisin de un million d’euros ont pour objectif de pérenniser le site, en accroissant sa capacité de production et en le rendant plus compétitif.