Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Le SeCorr® C 200 est un corrélateur hautes performances portable, moderne, à haut niveau d’automatisation qui permet une localisation fiable et rapide des fuites sur les canalisations enterrées, afin de creuser sans risque d’erreur. Le SeCorrPhon AC 200 associe quant à lui les avantages du corrélateur SeCorr® C 200 à ceux de la localisation acoustique de fuites d’eau Aquaphon A 200 : il concentre ainsi la prélocalisation, la localisation et la corrélation en un seul système.

Fonctionnement et caractéristiques

Le corrélateur SeCorr® C 200 mesure simultanément les bruits causés par une fuite sur la canalisation au niveau de deux vannes. Les microphones UM 200, ultrasensibles, enregistrent les bruits au niveau d’une prise d’eau ou d’une vanne, tandis que l’émetteur radio RT 200 transmet les signaux au corrélateur. Le corrélateur calcule la différence de temps entre les deux points de mesure et obtient ainsi la position exacte de la fuite. Il y parvient au moyen des données de la canalisation saisies dans l’appareil (longueur, matériau et diamètre). La corrélation permet d’obtenir des valeurs mesurées de grande précision, quelle que soit la capacité auditive de l’utilisateur, et n’est quasiment pas influencée par les bruits parasites extérieurs.


Le SeCorrPhon AC 200 est un détecteur de fuites multifonctions, qui rassemble les trois fonctions essentielles de prélocalisation, de localisation et de corrélation acoustique dans un seul système. Les utilisateurs peuvent ainsi réagir immédiatement à toutes les situations de localisation, même en cas de conditions d’environnements difficiles. Il est possible de choisir rapidement la fonction ou le procédé à utiliser en fonction de la situation.
Pour la corrélation, le SeCorrPhon AC 200 dispose de toutes les fonctions et caractéristiques du SeCorr® C 200.

Applications

Appareils pour la localisation des fuites d’eau par corrélation acoustique et la détection électro-acoustique des fuites d’eau.