Your browser does not support JavaScript!

Dans l’environnement industriel actuel, les systèmes modernes de traitement par lots doivent faire face à la demande croissante pour des solutions flexibles et évolutives, une vraie distribution de la commande et une réelle réactivité. À cet effet, Rockwell Automation propose sa nouvelle solution SequenceManager, qui offre à l’automate des fonctionnalités puissantes et souples pour le traitement par lots, avec fonctionnalité améliorée pour les skids, les systèmes hors réseau et la commande d’unités simples.

Reposant sur la plate-forme d’automate Logix de Rockwell Automation, la solution SequenceManager permet aux opérateurs de configurer, visualiser et obtenir des informations essentielles sur les séquences de lots stockées dans l'automate, augmentant ainsi la visibilité et l’accessibilité à toutes les phases du procédé de production.

« La solution SequenceManager permet à l’utilisateur d’obtenir une exécution rapide et fiable des séquences tout en réduisant les coûts d’infrastructure pour les unités autonomes, ainsi que des fonctionnalités complètes pour skids, explique Dan UpDyke, Directeur produit chez Rockwell Automation.  Cette solution évolutive apporte à l’ensemble de l’usine des capacités modernes de gestion des lots, aussi bien pour les productions à petite qu’à moyenne échelle ».

La solution permet une exploitation plus intuitive. Des interfaces et des schémas de travail modernes ainsi que des fonctions d’accessibilité permettent aux opérateurs de se concentrer sur les besoins de production au lieu de s’attarder sur la gestion du système de navigation et sur les interventions manuelles. Ils peuvent aussi visualiser les rapports de lots normalisés pour une intégration transparente dans d’autres produits Rockwell Automation.

Elle est aussi évolutive. Les OEM peuvent développer, tester et livrer des skids en tant qu’équipements autonomes pleinement fonctionnels pouvant s’intégrer de manière transparente dans la stratégie de gestion par lots qui existe sur le site sans avoir à redéployer le code. Les utilisateurs finaux réaliseront les gains d’intégration et les réductions de coûts d’infrastructure normalement exigés par les solutions classiques de gestion par lots.

Quoique flexible, elle est sécurisée et profite des méthodologies et transitions d’état de la norme ISA-88, tout en bénéficiant de la sécurité et des avantages des logiciels Studio 5000 Logix Designer de Rockwell Software et FactoryTalk View SE de Rockwell Automation.

Le placement de la recette et du séquencement dans l’automate permet à la solution SequenceManager de commander des procédés à grande vitesse et dépendant du temps grâce à une réponse rapide et une connectivité sécurisée.

La solution SequenceManager est bien adaptée aux industries dans lesquelles le traitement par lots est régulé et indispensable tel que celui de la gestion de l’eau. Parmi les applications spécifiques, on peut citer l’exploitation d’une ou de plusieurs unités indépendantes, tels que les skids OEM, systèmes de nettoyage en place, sécheurs, évaporateurs, fours et réacteurs.