Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Repligen Corporation signe un accord pour l’acquisition de Polymem

07 juillet 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Polymem

Repligen Corporation, société spécialisée en technologie des bioprocédés, a conclu un accord avec Jean-Michel Espenan, président de Polymem, pour l'acquisition de la société toulousaine. Appliqué à l’échelle de l’industrie pharmaceutique, ce rapprochement a l’avantage de donner une nouvelle dimension à Polymem en mettant en avant son expertise métier. Il permet en même temps à Repligen Corporation de se développer sur le marché du traitement de l’eau.

Dans un monde sous pandémie, Tony J. Hunt, President and CEO of Repligen ne cache pas sa volonté de s’imposer rapidement sur les marchés clés des bioprocédés et du traitement de l’eau : « Nous sommes ravis que Jean-Michel, Franc et l’équipe Polymem rejoignent la famille Repligen. L'acquisition étend considérablement nos capacités de production de membranes et de modules à fibres creuses et ajoute une expertise métier en R&D, en ingénierie et en production dans la technologie des fibres creuses pour les marchés industriels et de bioprocédés. L'entreprise complète ce que nous avons déjà en place sur notre site de Rancho Dominguez et établit un Centre d'Excellence de classe mondiale en Europe pour répondre à la demande croissante de produits à fibres creuses et pour servir notre clientèle mondiale en pleine expansion ».

Pour Jean-Michel Espenan, cette approche combinée permet d’engager une réflexion stratégique plus globale sur ce qu’il faut encore développer dans le domaine des modules à fibres creuses. « Depuis la fondation de la société en 1997, Polymem est restée fidèle à son expertise dans le développement et la fabrication de membranes à fibres creuses pour des applications industrielles et des sciences de la vie. En unissant nos forces à celles de Repligen, nous avons désormais la possibilité de nous concentrer sur deux segments de marché, municipal/industriel et bioprocédés, chacun ayant des besoins et des exigences très similaires. Cet accord étend davantage notre présence sur le marché, nous permettant de stimuler notre croissance à la fois sur nos marchés municipaux/industriels historiques et sur le marché des bioprocédés. Nous continuons d'augmenter nos capacités avec l'extension de notre site de production à Castanet-Tolosan, au sud de Toulouse, et nous sommes impatients de travailler avec Repligen pour pénétrer davantage encore nos marchés clés ».

L'acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l’année fiscale 2021 de Repligen, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Entreprises liées
Contenus liés