Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

La qualité et le succès économique d’un projet de réhabilitation dépendent principalement de l’équipement employé. RELINEEUROPE conçoit et fabrique des systèmes complets pour le durcissement par UV de gaines PRV ainsi que d’autres accessoires pour chantiers.
Avec REE4000, RELINEEUROPE propose la technologie de polymérisation aux UV la plus puissante du marché.
L’unité offre un rendement lumineux total maximal atteignant 24.000 watts et représente donc actuellement la plus puissante unité de polymérisation de chemises PRV polymérisables aux UV au monde.
Dans un souci d’automatisation et de numérisation, l’unité a en outre été pourvue de fonctionnalités innovantes.

Fonctionnement et caractéristiques

Pour la première fois au monde, Il est possible, grâce au système Connected Cure et au système d’arrêt automatique commandé par ultrason, de réaliser une polymérisation autonome.

Un scanner de codes QR lit les données des chemises tandis que les paramètres de polymérisation nécessaires sont configurés automatiquement. Le rendement élevé de l’unité permet, quelles que soient les dimensions de la chemise, un déroulement particulièrement économique des travaux grâce à des vitesses de polymérisation jusqu’à 30 % plus rapides.

Pour cette unité de polymérisation aux UV de dernière génération, RELINEEUROPE a spécialement développé de nouvelles sources de rayonnement au xénon pour les petits, moyens et grands diamètres. Les avantages du système sont les suivants :
Une polymérisation de 75 à 150 % plus rapide que les unités de polymérisation UV traditionnelles ;
La polymérisation se fait sur de très grandes longueurs, jusqu’à 350 m et sur des très grands diamètres jusqu’à DN 1800.
Réglage continu de la source de rayonnement et intensité constante de la lumière pour une polymérisation idéale de chaque diamètre nominal.

Documentation exacte des paramètres de polymérisation et du transfert de puissance

Automatisation et numérisation pour une réduction des risques et une prévention de serreurs.
Cette unité mobile peut aussi être fixée sur un poids-lourd. Elle est équipée d’un écran tactile 24 » pour la visualisation et l’opération.

Applications

Grâce aux gaines Alphaliner durcissant aux UV et leaders sur le marché mondial, RELINEEUROPE a déjà mené à bien des projets de réhabilitation dans plus de 60 pays. À l’heure actuelle, le volume de production annuel de gaines Alphaliner est d’environ 650.000 mètres.