Your browser does not support JavaScript!

ifm tire parti des avancées de la communication numérique pour améliorer l'efficacité globale des machines tournantes avec son nouveau système de diagnostic vibratoire VSE150.

Le VSE150 d'ifm electronic est un système de diagnostic à 6 voies pour l’évaluation de 4 signaux dynamiques (AC) ou statiques (accélération, température, pression...) et 2 signaux statiques ou impulsionnels (vitesse de rotation, température...).

Ce système comporte une interface Profinet offrant la possibilité d’interconnecter plusieurs appareils sur le réseau et l’échange direct des données avec un API. Les valeurs mesurées peuvent être visualisées directement dans le système de commande, ce qui permet une adaptation optimale de la surveillance aux états de fonctionnement et aux process de la machine. Outre le bus de terrain, il comprend 2 sorties TOR rapides (temps de réponse ≤1 ms) pour des alarmes où le temps de réponse est important.

Il intègre des ports de communication réseau isolés aux réseaux industriels et réseaux d’entreprise.

La connexion directe à l’API via le bus de terrain permet l’échange de valeurs auxiliaires (vitesse de rotation, trigger pour les états de fonctionnement) et d’alarmes. Le câblage est donc plus rapide car les entrées / sorties supplémentaires sur l’API ne sont plus nécessaires.

La communication industrielle directe apporte plus de fonctionnalités en temps réel aux équipements rotatifs. Le protocole industriel et la corrélation instantanée avec le processus d'exploitation révolutionnent la façon dont les systèmes de vibration en temps réel sont utilisés pour optimiser le fonctionnement et la disponibilité de la machine.

D’autres versions seront prochainement disponibles avec Ethernet IP, Modbus TCP, Ethercat et Powerlink.