Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

La série 16” vient enrichir cette vaste gamme de pompes et permet aujourd’hui d’atteindre le débit de 1.000 m³/h.

De par sa conception, ce type de pompes associe les avantages d’une électropompes immergée (Pas d’amorçage à prévoir) et ceux d’une pompe de surface en conservant le moteur à l’extérieur.
La crépine en position basse permet de travailler même avec une faible hauteur d’eau (rabattement maximum).

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Cette gamme de pompes débute à des débits inférieurs à 10 m³/h et atteint 1.000 m³/h avec la nouvelle 16” et peut fournir une pression supérieure à 20 bars.
Chaque pompe axe vertical est composé de trois composants indissociables :
  • La tête de commande qui reçoit le moteur de surface à haut rendement.
  • La ou (les) ligne(s) d’arbre et sa (leurs) colonne (s) qui fait le lien entre la pompe et la tête de commande. En standard, elle mesure trois mètres, elle peut être réalisée sur mesure avec un refoulement sous plan de pose.

  • La partie hydraulique (pompe multicellullaire) et son clapet de pied crépine en inox.

Ces pompes, équipées de moteurs à haut rendement IE3, ont un rendement global supérieur à une pompe immergée de mêmes caractéristiques surtout pour des pompages en bâches.
De même, elles peuvent être régulées par variation de fréquence avec beaucoup moins de contraintes que ces mêmes pompes immergées.

APPLICATIONS

L’usage de ces pompes est multiple que ce soit dans des domaines aussi divers que l’adduction d’eau potable, l’industrie, l’irrigation, les mines et carrières.
Elles sont destinées à alimenter un réseau sous pression, faire du transfert en basse pression ou bien du rabattement de nappes.
Elles s’implantent facilement sur des forages, des puits, des bâches ou sur des radeaux notamment dans les carrières.