Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Orea canalisations réalise un chantiers d’exception

01 juillet 2020 Paru dans le N°434 à la page 38 ( mots)

C’est un chantier hors normes qui s’est déroulé à Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône durant la période de confinement: le curage à 250 bars - 350L/min d’une canalisation DN400 mm sur 600 m de long.

Le chantier d’hydrocurage mené par la société Orea à Carry-le-Rouet a nécessité une organisation inédite pour enlever bétons et calcites d’une canalisation de DN 400 mm. Il a fait intervenir des équipements ultra haute pression et des équipiers formés à l’utilisation des machines UHP et THP. Un camion recycleur avec un convertisseur de pression a permis le curage de la canalisation de 600 m de longueur avec un accès à chaque extrémité. Une équipe de plongeurs et un technicien aux commandes du combiné recycleur 26T ont été mobilisés pour mener à bien cette opération.

 Concrètement, le camion hydrocureur recycleur a d’abord été chargé sur la barge, puis les plongeurs ont acheminé le flexible de curage jusqu’à la canalisation à 10 m de profondeur.L’équipe Orea est ainsi parvenue à la vider du sable qui sy était accumulé sur toute sa longueur.

Au-delà de la performance technique, le véhicule Orea a permis de recycler l’eau de curage et de ne consommer que 5m3 d’eau par jour. 

Entreprises liées