Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Norham étend sa gamme de solutions anti-refoulement et anti-odeur pour l’assainissement

23 decembre 2021 Paru dans le N°448 ( mots)
© Norham

L’entreprise Norham est spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication d’équipements spécifiques pour l’eau et l’assainissement.

Elle propose ainsi des solutions de raccordement multi-matériaux pour réseaux basse et haute pression (manchons de jonction, de réparation ou d’adaptation, tulipes de piquage…) ; des clapets anti-refoulement pour réseaux basse pression en tous milieux (bords de mer, stations de pompage…) en polyamide, polyester, élastomère EPDM ou SEBS ; des clapets anti-odeurs à membrane pour réseaux ; des dispositifs de protection d’ouvrages enterrés en cas de remontée de nappe ; des solutions d’obturation pour réseaux (obturateurs gonflables, à came ou à vis) ; des vannes de sectionnement de réseaux manuelles ou motorisables ainsi que différentes solutions sur mesure en fonction des besoins spécifiques des professionnels de l’eau.

Après ses obturateurs gonflables ou à vis, elle propose également des obturateurs à came. Elle a par ailleurs étendu sa gamme de clapets – déjà réputée pour les Flo-Plug destinés à la protection des fonds de bassin – avec les clapets ANTI-ODEUR STINK-SHIELD®, dont la version 2 a déjà été retenue par les villes de Nantes (44) et de Leers (59).

Conçus pour stopper les remontées d'odeurs des avaloirs d'eaux pluviales, les dispositifs ANTI-ODEUR STINK-SHIELD® s'installent dans les regards d'eaux pluviales, sur réseaux neufs ou déjà existants, sur tous types de canalisations et configurations d'avaloirs.

Ils sont composés :

  • D’un corps en élastomère* type SEBS ou EPDM ;
  • D’un collier d'expansion en inox AISI 316 pour les DN 150 et supérieur ;
  • Les membranes sont en EPDM 60 Sh.
  • Ils se posent manuellement sans outil.

Ils sont disponibles :

  • Du DN 100 au DN 400 en version standard ;
  • En version sur-mesure.
  • Breveté et testé par le CSTB, le STINK-SHIELD® Vertical est une nouvelle version du STINK-SHIELD® qui équipe déjà les avaloirs avec coudes plongeurs.

Entreprises liées
Contenus liés