Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

nke Group tombe dans l’escarcelle de Satlink

21 octobre 2025 Paru dans le N°485 ( mots)
© Satlink et nke Group – Faustino Velasco (à gauche), fondateur et président exécutif de Satlink, et Alain Boschet, dirigeant de nke Group.

Avec l’acquisition du Français, l’Espagnol sera en mesure d’accélérer le développement de ses solutions de collecte et d’analyse de données ainsi que d’étendre sa présence internationale.

L’Espagnol Satlink, spécialisé dans les solutions pour le secteur maritime, a annoncé l’acquisition du Français nke Group pour un montant non dévoilé. Ce rachat va permettre la société espagnole d’accélère davantage le développement de ses solutions de collecte et d’analyse de données, contribuant à une compréhension plus précise et à une gestion plus durable des océans et de leurs ressources.

Créé en 1984 et situé à Hennebont (Morbihan), nke Group conçoit, fabrique et commercialise des instruments destinés à la mesure et à la surveillance de la qualité de l'eau des milieux aquatiques de l’eau de mer et de l’eau douce (nke Instrumentation et Aquaread) ainsi que des instruments de navigation (nke Marine Electronics). Le groupe emploie 90 personnes et est présent à l’international avec des filiales en France, au Royaume-Uni et au Vietnam.

Malgré l’intégration au sein de Satlink – créée en 1992 et basée à Madrid (Espagne), l’entreprise compte plus de 180 personnes et possède des bureaux dans 13 pays dans le monde – , nke Group poursuivra ses activités sous sa propre marque et sa direction demeurera inchangée pour garantir la continuité des opérations. Alain Boschet (voir photographie), dirigeant de nke Group, investira dans le groupe Satlink aux côtés des actionnaires existants, à savoir Apheon, Artá Capital, Faustino Velasco et le reste de l’équipe de direction de Satlink.

Pour Alain Boschet, « notre alliance avec Satlink représente une opportunité unique d’accélérer notre croissance et d’étendre notre présence internationale tout en renforçant nos capacités de R&D ». « Notre union avec nke Group renforcera nos capacités d’innovation, enrichira notre portefeuille de solutions et, à terme, améliorera la connaissance et la durabilité des océans grâce à une technologie de pointe », ajoute Faustino Velasco (voir photographie), fondateur et président exécutif de Satlink.

Entreprises liées
Contenus liés