Guide des Nouveautés Techniques 2020
Description
Fonctionnement et caractéristiques
.png)
Methanis Compressed (production de biométhane comprimé BioGNC) : SUEZ accompagne les collectivités et les industriels en leur fournissant une solution complète d’épuration du biogaz pour produire du biométhane et les solutions de compression à 250 bars, de stockage et de distribution. SUEZ assure également la maintenance et exploitation des équipements. Le BioGNC ainsi conditionné est facilement stockable. Il peut être utilisé directement par des entreprises, services municipaux et stations-service GNV (Gaz Naturel Véhicule) ouvertes au public.
Methanis Grid (injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel) : pour obtenir du biométhane, composé d’environ 97 % de méthane, le biogaz est soumis à plusieurs traitements.
.png)
Methanis Liquefied (production de biométhane liquéfié BioGNL) : l’élimination des impuretés du biogaz se fait à -90 °C afin d’éliminer toutes les impuretés. L’étape suivante permet de séparer le dioxyde de carbone du méthane par -120 °C. À cette température, le CO2 est récupéré sous forme liquide et stocké. Le biométhane obtenu est soumis à une étape de liquéfaction entre -120 °C et -150 °C, réduisant son volume initial par 600 pour obtenir du BioGNL. Stocké dans une citerne cryogénique et facilement transportable, il peut être utilisé comme combustible auprès d’industriels non raccordés au réseau de gaz, en substitution d’énergie fossile ou en tant que biocarburant pour les transports longue distance. Le procédé cryogénique utilisé par SUEZ garanti la maîtrise des consommations énergétiques et des coûts d’investissement grâce à une intégration complète des phases d’épuration et de liquéfaction du biogaz.
Contenus liés
-
Gros contrat pour Suez en Inde
11 octobre 2016 -
Suez s'associe à NK pour traiter les eaux de ballast
13 octobre 2016 -
Aération : agir sur les bons leviers
28 septembre 2017 -
Suez Ventures entre au capital d’Hydrelis
11 avril 2018 -
Suez réorganise ses activités dans l’eau industrielle
04 octobre 2017