Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Mesurer la conductivité à partir de 0,04 µS/cm

19 mai 2022 Paru dans le N°453 ( mots)
© ifm

Le capteur de conductivité LDL101, conçu par ifm, détecte la conductivité de l’eau à partir d’une valeur de 0,04 µs/cm. Il vise les applications où l’on utilise de l’eau purifiée de tout type, à savoir la production d’aliments et de boissons, ainsi que l’industrie du semiconducteur, l’industrie pharmaceutique et la production d’énergie.

Le capteur de conductivité LDL101, permet un contrôle qualité fiable dans les processus de filtration, la mesure des condensats de retour et les eaux de chaudières, par exemple.

La haute résolution et la transmission numérique sans pertes des valeurs mesurées via IO-Link permettent une analyse précise et permanente de la qualité de l’eau, garantissant des process sans faille. Si la valeur de la conductivité augmente, cela peut indiquer, par exemple, que les filtres du processus de production d’eau ultrapure doivent être entretenus. Lors de la surveillance des circuits de refroidissement, le LDL101 peut détecter une minéralisation croissante de l’eau afin que des actions correctives puissent être prises.

Entreprises liées
Contenus liés