Your browser does not support JavaScript!

Ce nouveau système d'analyse utilise une technologie de lumière dispersée à 90° et est conforme aux normes US EPA 180.1 et EN ISO 7027. Il comporte une sortie signal 4...20 mA et un dispositif de communication Modbus RS485. Il est plus facile à utiliser, fournit un temps de réponse rapide, permet un étalonnage simple et économique, ainsi que l'enregistrement des données, tout en présentant de faibles besoins de maintenance.

Bien que l'Optisys Tur 1060 partage des composants avec son prédécesseur l'Optisys Tur 1050 et qu'il peut être mis à niveau, le système a été entièrement revu. Il est plus facile à utiliser, grâce aux touches de déplacement et au système de mise en service et d'utilisation simple. Pour une utilisation plus souple, les plages de mesure peuvent être adaptées en fonction de l'application. L'appareil peut être étalonné en moins de 5 minutes à l'aide de cuvettes d'étalonnage réutilisables, sans contact dangereux avec la formazine.

Le nouveau système dispose d'un enregistreur de données intégré pour l'enregistrement des résultats de mesure et des quatre derniers étalonnages jusqu'à un an, en fonction de l'intervalle d'enregistrement sélectionné, entre 1...60 minutes. Les données d'étalonnage et les données enregistrées peuvent être téléchargées via l'interface USB. L'Optisys Tur 1060 de Krohne présente les besoins de maintenance les plus faibles du marché, grâce à sa source de lumière de longue durée et au nettoyage à ultrasons automatique de la cuvette de mesure. Celle-ci réduit l'usure au minimum, offre une grande stabilité dans le temps et permet de réduire au minimum les temps d'arrêt.

Ses domaines d'application principaux sont la surveillance de la qualité de l'eau potable ou la surveillance de filtration dans des circuits d'eau potable ou d'eau de refroidissement, ainsi que dans les process de déminéralisation.