Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Les résines échangeuses d’ions PFA694E pour l’élimination des PFAs

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Les composés perfluorés (PFAs) sont présents autour de nous dans les vêtements, tapis, emballages alimentaires, revêtements de poêles de cuisson, additifs pour extinction d’incendie…
Cependant, les PFAs sont associés à des troubles de la fertilité, de la régulation du cholestérol, de l’augmentation du risque de cancer ou encore des atteintes de la thyroïde et du foie.
La réglementation Reach les a classés comme substances préoccupantes, et la concentration en acide perfluoroctanoique recommandé est < 25 ppb.
Ces niveaux extrêmement bas sont atteints, et avec des capacités de traitement bien supérieures à celle du charbon actif, avec les résines échangeuses d’ions PFA694E

Fonctionnement et caractéristiques

Les résines échangeuses d’ions PFA694E ont une fonction chimique spécialement développée afin qu’elles soient sélectives des PFAs. La fixation des PFAs est réalisée par adsorption et échange d’ions permettant des capacités de fixation importantes et une réduction de la concentration en PFAs inférieure au ppb.
Après un cycle de production, qui peut durer jusqu’à un ou deux ans, les résines PFA694E sont saturées et éliminées. Le procédé reste ainsi fiable et robuste.

Applications

Les PFAs sont présents tout autour de nous et ont la caractéristique d’être bioaccumulants. Il est donc nécessaire de les éliminer au maximum, notamment dans l’eau que nous consommons, principale source de PFAs pour notre corps.
Purolite peut vous aider à concevoir des installations et des solutions mobiles pour boire sainement et en toute sécurité.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés