Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Les presses à boues Bucher HPS, composantes de l’atelier Dehydris TwistTM proposé par Suez, sont reconnues pour leurs performances, leur sécurité et leur confort d’exploitation. La presse à boue Bucher HPS est de par ses performances un maillon essentiel de l’efficacité énergétique des stations d’épurations modernes.
La presse à boue HPS permet de réduire de 30 à 50 % la quantité d’eau présente dans les boues déshydratées en comparaison aux autres systèmes. Le fait d’atteindre pour quasiment tous types de boues des siccités proches de la siccité limite permet de réduire de manière importante le coût des traitements ultérieurs des boues mais permet aussi grâce à la qualité physique des boues produites, de sécuriser la filière agricole quand elle est disponible.

Fonctionnement et caractéristiques

Bucher Unipektin a toujours été soucieux d’être à la pointe de l’innovation et de l’efficacité énergétique. A cette fin nous avons intégré au sein de notre gamme de presse un nouveau concept de fonctionnement du système hydraulique embarqué. Ce système permet grâce à une optimisation des flux du système hydraulique de réduire de 20 à 30 % la consommation énergétique de nos équipements.

Selon le type de boues la consommation spécifique se situe généralement entre 20 et 50 kWh/T de MS soit à peu près autant qu’un filtre à bande pour une siccité nettement supérieure à celle d’une centrifugeuse.

Applications

La presse Bucher offre des performances de premier rang sur tout type de boues urbaines et est compatible avec les conditionnements usuels.
En plus d’approcher au plus près de la siccité limite, elle offre à l’exploitant une sécurité et un confort d’exploitation jusqu’à présent inconnu dans le domaine du traitement des boues.
La presse Bucher est la technologie optimale pour la plupart des sites traitant plus de 500 T de MS/an que cela soit en épuration, en eau potable ou pour la déshydratation de nombreux de types boues industrielles.