Your browser does not support JavaScript!

Le nouveau « Label Aquaplus Entreprise ANC » doit permettre aux titulaires de mettre en avant leurs innovations en matière d’assainissement non collectif, mais aussi d’asseoir leur légitimité dans le domaine du développement durable et du respect de l’environnement.

La démarche Aquaplus a été créée en 2004 par l’UIE en partenariat avec l’Association des Maires de France (AMF) et l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), devenue depuis Agence Française pour la Biodiversité (AFB). L’objectif était de valoriser les acteurs du secteur de l’eau pour leurs réalisations exemplaires d’un point de vue du développement durable.

Lancé en partenariat avec le syndicat « Industries et Entreprises françaises de l’Assainissement Autonome (IFAA) », membre de l’UIE, ce nouveau « Label Aquaplus Entreprise ANC » a pour objectif de permettre aux entreprises qui le souhaitent de valoriser leur capacité d’innovation dans le domaine de l’assainissement non collectif tout en affirmant leur engagement en matière de développement durable et de respect de l’environnement.

Le Label sera délivré après examen du dossier par le Comité Aquaplus qui réunit 35 organismes publics et privés intervenants dans le domaine de l’eau, soit plus de 50 experts représentant les agences de l’Eau, collectivités, ministères, ingénieurs conseils, industriels,…etc. L’évaluation se fondera sur les attestations, l’état de la certification ainsi que les actions concrètes en interne comme en externe vis-à-vis des clients ou fournisseurs selon une grille de plus de 50 critères portant sur les 3 composantes du développement durable : environnementale, sociale et économique.

Les dossiers de candidature sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet Aquaplus à l’adresse : http://www.aquaplus-info.com/