Your browser does not support JavaScript!

11 avril 2019 Paru dans N°421 - à la page 18

Spécialisé dans les solutions tubes et réseaux polyéthylène, le groupe Elydan annonce un chiffre d’affaires de 124 M€ en 2018, en hausse de 4,2% à périmètre constant. En 2019, le groupe ambitionne de poursuivre son développement en France et à l’international pour conforter son positionnement d’acteur industriel français dynamique et innovant.

Après l’acquisition de la filiale française de Polypipe Group PLC et un changement d’identité en 2018, le groupe Elydan prend une nouvelle dimension. Structurée autour de trois entités (RYB, Terrendis, Jano), la société se positionne désormais comme l’un des principaux acteurs européens des solutions polyéthylène avec près de 400 collaborateurs et 7 usines en France et en Belgique.

« L’année 2018 nous a permis de passer une étape majeure de notre développement avec l’acquisition de la filiale française de Polypipe Group PLC, souligne Marc-Antoine Blin, Président du groupe Elydan. Notre ambition est à présent de poursuivre cette dynamique en nous positionnant comme un industriel français et européen tourné vers l’innovation et le développement à l’international tout en continuant à proposer des solutions respectueuses de l’environnement ».

En France, le groupe se dotera en avril d’une nouvelle plateforme logistique de plus de 5.000 m² à Viriville (Isère), pour optimiser et améliorer la fluidité dans la distribution de ses produits en France.

A l’international, avec un bureau en Afrique du Sud et un bureau au Mexique, le groupe travaille d’ores et déjà sur les 5 continents et distribue ses produits dans 15 pays européens. 

Mais en 2019, il poursuivra sa structuration à l’international, sous l’impulsion de Pierre Beirnaert, nommé Responsable du Développement International, avec l’ouverture prochaine d’un bureau à Dubaï pour couvrir la zone Asie-Moyen Orient.