Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Lancement de nouveaux transducteurs radar 80 GHz pour la mesure de niveau

28 decembre 2020 Paru dans le N°438 ( mots)

Siemens étoffe sa gamme de sondes radar 80 GHz Sitrans LR100 avec le lancement de deux transducteurs de mesure haute fréquence compacts et robustes qui assurent des mesures fiables dans les environnements les plus sévères. Les deux émetteurs sont simples et rapides à configurer.

Le Sitrans LR140 à boucle de courant 4-20 mA est configuré en toute simplicité par une connexion Bluetooth et l’application Sitrans Mobile IQ. Sur le Sitrans LR150, une interface utilisateur à quatre boutons est proposée en option pour configurer et surveiller l’appareil. Le transducteur de mesure peut être configuré via le Bluetooth sur l’application Sitrans Mobile IQ ou à distance à travers la boucle 4-20 mA du protocole de communication HART via le gestionnaire de conduite des procédés Simatic PDM. Facile d’utilisation, l’assistant de démarrage (Quick Start Wizard) permet de mettre en service le transducteur de mesure en quelques minutes. Un circuit intégré dédié à un temps de réponse rapide et sensibilité élevée détecte les signaux les plus ténus.

La fiabilité des mesures permet à l’opérateur de moins s’exposer à des situations dangereuses sur son lieu de travail. Il n’a plus besoin de monter sur une citerne, se pencher au-dessus d’une cuve ou d’une fosse de récupération pour vérifier le niveau ou encore de se glisser dans des espaces exigus pour assurer la maintenance des appareils. L’absence de zone aveugle (Zero blanking distance) permet de prendre des mesures immédiatement à partir du capteur, évitant ainsi le remplissage excessif des cuves particulièrement coûteux. Enfin, la précision de mesure de deux millimètres améliore la sécurité d’exploitation dans tous les domaines d’application. Ces performances sont réunies dans un boîtier immergeable, constitué de matériaux résistants à la corrosion. La mesure des valeurs seuil de niveau ou la collecte de données de conduite des procédés ouvre de nouvelles perspectives pour réagir rapidement aux problèmes de sécurité, analyser les données d’exploitation et identifier les axes d’amélioration. Depuis le poste de contrôle, il est possible de surveiller les niveaux ainsi que les données de diagnostic et de maintenance, mais aussi de se connecter à Siemens MindSphere, le système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud de Siemens ou à toute autre solution IoT.

Entreprises liées
Contenus liés