Your browser does not support JavaScript!

Lancée pour permettre aux exploitants de réduire leur coût total de possession, la seconde génération de la pompe Warman® WGR® affiche des performances améliorées, une longévité accrue, et une maintenance simplifiée, tout en conservant la polyvalence appréciée de la pompe WGR® d’origine.

« En collectant et en prenant en considération les retours d'expérience de nos clients, nous avons apporté des modifications significatives : un revêtement d’aspiration monobloc, des brides fixes et un bouchon de vidange pour le corps de pompe, explique Harvinder Bhabra, Chef de produits Pompes Warman chez Weir Minerals. Ces améliorations reposent sur une conception simplifiée avec moins de composants, une installation et une maintenance facilitées, et la capacité de vidanger le système lors des périodes d’arrêt ».

La pompe WGR® de 2de génération propose plusieurs options d'étanchéité permettant de s'adapter à un large spectre d’'installations. Elle conserve son étanchéité d'origine (presse-étoupe D) mais propose aussi une étanchéité centrifuge avec expulseur haute performance ainsi qu'un système presse-étoupe lubrifié à l'eau. L'amélioration de l'hydraulique réduit les turbulences dans le corps de pompe, ce qui augmente l’efficacité et réduit considérablement l’usure. Elle répond également aux exigences des clients attendent des produits à haut rendement énergétique.

D’autres améliorations par rapport à la conception d’origine incluent un presse-étoupe à expulseur de grand diamètre pour étanchéiser contre des pressions d'entrée supérieures, et une conception simplifiée de l'extrémité d'admission avec moins de pièces, réduisant ainsi la maintenance. Un grand nombre de modifications ont été apportées à l’impulseur, qui est recouvert de caoutchouc Linatex®. Le cadre de support amélioré intègre un collier de dégagement facilitant le retrait, alors que l’impulseur lui-même est réglable, afin de réduire l’usure due à la recirculation. Monté dans un logement amovible et fixé sur une base rigide, les paliers haute capacité sont capables de supporter des charges importantes tout en accroissant la durée de vie du palier. En outre, des points de levage ont été ajoutés pour permettre une manipulation sûre des moulages lourds, tandis qu’une conception simplifiée de l’extrémité d'admission facilite la maintenance.

La pompe est revêtue de caoutchouc Linatex®, qui offre une longévité accrue. Mondialement reconnu comme le caoutchouc de première qualité résistant à l'usure pour les applications abrasives en milieu humide, le caoutchouc Linatex® est fabriqué à 95 % de caoutchouc naturel. Il est extrêmement résistant et élastique, ce qui en fait la meilleure option pour les pièces de l’extrémité d'admission de la pompe Warman® WGR® 2de génération.

La gamme comprend sept tailles allant de 35 mm à 250 mm, et propose des configurations d’entraînement du moteur s’adaptant à diverses applications.

La pompe Warman® WGR® 2de génération combine les matériaux et les technologies les plus récents avec diverses améliorations de pointe afin de garantir une durabilité et une polyvalence optimales. Le recours à des techniques de pointe, dont la mécanique des fluides numérique, a permis d’identifier les zones où il était possible d’améliorer la longévité, d’optimiser le rendement hydraulique et de simplifier la maintenance. Des essais sur site ont ensuite été réalisés pour le prouver. L’une des exigences fonctionnelles clé a été la conception des composants soumis à l’usure pour qu’ils arrivent en fin de vie au même moment, réduisant ainsi les arrêts de maintenance et les immobilisations.