Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Par le passé le choix d’une filière boues était conditionné par un objectif, se débarrasser le plus facilement possible et à moindre coût d’un déchet. Les contraintes environnementales et énergétiques n’étaient alors pas une priorité. Aujourd’hui les stations d’épurations modernes doivent s’intégrer dans un modèle d’économie circulaire écologiquement responsable basé sur la revalorisation et l’efficacité énergétique.

La technologie unique de la presse à piston HPS conçue par Bucher Unipektin est l’un des éléments clé dans la conception de la station d’épuration de demain. Les performances et des conditions d’exploitation offertes ouvrent de nouvelles voies, plus économiques, plus efficaces pour la valorisation énergétique et la revalorisation des matières premières présentes dans les eaux usées.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

La presse Bucher HPS, notamment intégrée à l’atelier Dehydris Twist™ de Suez, ne combine pas que les avantages de la centrifugeuse et du filtre-presse mais offre également de nombreux avantages comparé à ces technologies. La presse Bucher permet de réduire jusqu’à plus de 30 % les évacuations de boue.

Les boues produites sont généralement auto thermes et leur excellent aspect et qualités mécaniques font qu’elles sont parfaitement adaptées à toute destination.

Bucher a développé pour répondre aux besoins des stations d’épuration de grande capacité la plus grande presse de son histoire, la HPS 12007 avec un volume de chambre de 12 m3 offre des performances et un confort d’exploitation inégalé. Grâce à un nouveau concept d’hydraulique la consommation n’est que de 20 à 50 kWh/T de MS

APPLICATIONS

La presse Bucher, compatible avec tout type de conditionnement, offre des performances de premier rang. En plus d’approcher au plus près de la siccité limite. Elle offre à l’exploitant un confort d’exploitation jusqu’à présent inconnu dans le domaine du traitement des boues.

La presse Bucher est la technologie optimale pour les stations d’épuration de plus de 30.000 Eh, les usines d’eau potable ou pour la déshydratation des boues industrielles.


Consultez nos vidéos