Your browser does not support JavaScript!

Novatech, le rendez-vous des acteurs de la ville et de l'eau, se tiendra du 1er au 5 juillet 2019 à l'INSA de Lyon. Novatech se positionne depuis 20 ans comme une des rencontres internationales de référence, pour promouvoir des solutions en faveur d'une gestion intégrée et durable des eaux pluviales.

Novatech est une rencontre organisée à Lyon tous les 3 ans sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l'eau dans la ville, avec un focus sur les eaux pluviales urbaines. Cette 10ème édition, coorganisée par le Graie, l'INSA Lyon et la Métropole de Lyon, se tiendra à l'INSA, sur l'EcoCampus LyonTech la Doua, du 1er au 5 juillet prochain.

Dans un contexte marqué par une intensification du développement urbain et un changement climatique qui rend l'avenir incertain, la gestion des eaux de pluie constitue un enjeu majeur, qui appelle des réponses innovantes, nourries des derniers résultats de la recherche et expérimentées sur le terrain. Cette conférence s’attachera à faire un tour d'horizon des pratiques des villes du monde entier en termes de stratégie eaux pluviales, d'urbanisme, d'aménagement et de politiques incitatives et ainsi faire connaître les dernières solutions techniques efficaces, intégrant les résultats de recherche, pour une gestion durable de l'eau dans la ville et l'optimisation des systèmes en place, face aux enjeux d'inondation et de pollution.

Plus de 500 participants en provenance de 30 pays - praticiens, scientifiques et décideurs, professionnels français et internationaux – exposeront et prendront connaissance des dernières innovations et recherches, faisant ainsi connaître et partager leurs expériences techniques et stratégiques.

Renseignements et inscriptions : http://www.novatech.graie.org