Your browser does not support JavaScript!

Comme chaque année, le groupe Endress+Hauser a réuni ses ingénieurs, techniciens et concepteurs à l'origine du dépôt, en 2017, de 261 demandes de brevets. L'événement s'est tenu à la mi-avril à Denzlingen près de Fribourg en Allemagne.

« Avec 261 dépôts de brevets et 467 brevets approuvés, nous innovons encore cette année à un niveau élevé », se félicite Angelika Andres, responsable du département de la propriété intellectuelle chez Endress + Hauser. Un grand nombre de ces développements concernent l’analyse des liquides, la niveaumétrie et la débitmétrie.

En 2017, Endress+Hauser a introduit sur le marché 57 nouveaux produits, dont le capteur hygiénique auto-étalonnable iTHERM TrustSens et le débimètre Coriolis Promass Q, capable de fournir une mesure très précise du débit massique, du débit volumique et de la masse volumique.

Ce foisonnement de l’innovation est largement dû à l’effort consenti par le groupe qui a consacré, en 2017, plus de 7% de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement. Mais les partenariats et accords de coopération noués avec certaines universités et instituts de recherche sont aussi source de nombreux développements et de plusieurs innovations. Le groupe a ainsi installé un laboratoire de recherche sur le campus de l'Université de Fribourg, en Allemagne, au sein duquel une équipe de scientifiques, de chercheurs et de développeurs sera chargée de développer des technologies innovantes en matière de capteurs.